Les 4 piliers indispensables pour un Éveil Spirituel sain - crystaldeveil.fr

Les 4 piliers indispensables pour un Éveil Spirituel sain

Général

May 12, 2022

Quand on parle d’Éveil Spirituel on pense qu’il ne s’agit que d’une élévation vers des sphères plus hautes. Qu’il suffit de méditer, de se tirer les cartes, d’ouvrir ses chakras supérieurs et de développer nos facultés extrasensorielles. La réalité pour vivre un éveil spirituel sain est un petit peu différente et c’est important que tu en aies conscience. 

Pourquoi ?
Car on voit de plus en plus de personnes s’intéresser à la spiritualité mais mal s’y prendre. Elles consomment la spiritualité comme du fast-food, pensent qu’il faut aller vite et en oublient les bases.

Ces bases, c’est ton assurance pour avoir un Éveil Spirituel SAIN et HARMONIEUX. C’est ta garantie d’un Éveil Spirituel qui te soit bénéfique!
Car oui, cela peut peut être te surprendre, mais un Éveil Spirituel déséquilibré peut être catastrophique ! Dépression, Perte de la notion de réalité, Endoctrinement sont des conséquences bien réelles d’un Éveil Spirituel mal géré. 

Pour éviter cela, je vais t’aider à créer des fondations solides sur lesquelles tu pourras te reposer pour t’éveiller en toute sécurité.

Ces fondations sont construites sur 4 piliers. Pour les illustrer, on va utiliser la métaphore de l’arbre. 

Les 4 piliers indispensables pour un Eveil Spirituel sain - arbre 1 - crystaldevel

Les Racines : Ton Ancrage

En premier lieu, l’enracinement d’un arbre est ce qui lui permet de résister aux tempêtes, d’éviter d’être arraché du sol et d’être suffisamment nourri pour au printemps laisser éclore ses fleurs ou ses fruits. 
Pour nous autres, Êtres Humains, c’est la même chose.
Un ancrage solide nous préserve de la déconnexion avec la réalité, nous procure de l’énergie, et assure notre stabilité et notre calme mental. 
Le point de départ de notre ancrage est notre corps physique et plus exactement, la connexion de nos pieds avec la Terre. 

Pour t’ancrer tu as le choix parmi plusieurs méthodes : 

  • Les techniques de visualisation : celle de l’arbre est la plus connue. Tu as aussi celle de l’ancre de bateau (ma préférée !), ainsi que celle du fil d’or qui ancre en même temps qu’il connecte aux énergies célestes (c’est celle que j’utilise dans ma préparation avant un Soin Lumière !)  
  • La connexion à la Terre : marcher pieds nus, enlacer un arbre, jardiner. Tout ce qui te permet de rentrer en contact avec l’énergie de la Terre-Mère. 
  • Les mantras/sons : certaines fréquences sacrées (son Ôm, note DO) facilitent ton ancrage car elles stimulent ton chakra racine.
  • Les Soins Énergétiques : qu’il s’agisse d’un travail sur ton chakra racine ou d’une libération de la peur d’insécurité, il est facile d’activer ton ancrage lors d’une séance. 
  • La lithothérapie : certaines pierres ont des propriétés d’ancrage extraordinaires. C’est le cas du Bois Fossilisé et des pierres noires et marrons en général. 

L’écorce : Ta Protection

En deuxième lieu, l’Ecorce de l’arbre est ce qui le protège des agressions extérieures. 
Il s’agit ici de préserver l’énergie vitale, la sève, qui viendra alimenter le feuillage et donner naissance aux fruits. 
La protection énergétique est un grand sujet dans le monde de la spiritualité. Bien souvent, il fait surtout écho à nos peurs du monde extérieur (des autres!) mais il devient indispensable quand on travaille en énergétique. 

Plusieurs outils existent pour te protéger : 

  • Les pierres de protection : Œil de Tigre, Tourmaline Noire, Labradorite
  • La bulle de protection qui consiste à visualiser un bouclier énergétique autour de toi.

Tu noteras que Protection va de paire avec Purification

Les 4 piliers indispensables pour un Eveil Spirituel sain - yoga fin article - crystaldevel

Le tronc : l’Alignement

L’élévation d’un arbre a lieu grâce à son tronc. C’est par lui que circule la force vitale. 
Chez nous, il s’agit de ce long canal qui relie chacun de nos chakras. Chacun chakra est un centre énergétique qui te permet d’exprimer une faculté, une compétence. 
Ce travail d’alignement est primordial et souvent mal compris car il va au-delà de juste “aligner nos chakras”. 
Il s’agit avant tout d’accorder nos actions et nos pensées avec nos valeurs, avec notre cœur. Cela n’est pas facile tellement les influences extérieures sont fortes. MAIS avec de la résilience, chacun est en capacité d’oser choisir ce qui est bon pour lui et ce qui ne l’est pas. 

Pour travailler ton alignement, tu as la possibilité de :

  • Te questionner avant de prendre une décision : “est ce que cela est juste et bon pour moi?” 
  • Réaliser un scan introspectif pour connaitre tes valeurs, tes besoins
  • Recevoir un soin énergétique d’harmonisation et d’alignement de tes chakras afin de rééquilibrer un chakra qui en aurait besoin. 
  • T’accompagner d’une Tourmaline dont la verticalité contribuera à ton alignement et à ta capacité de discernement. 

Les feuilles : Ton Shadow Work

Puisqu’on ne va pas protéger un intérieur qui est vicié et rempli d’énergies stagnantes, te purifier régulièrement est essentiel pour pouvoir avancer. 
Par purification, on entend se libérer des énergies liées à de vieux schémas, des traumas, des rencontres pas très cools, des empreintes émotionnelles (les siennes ou celles d’autrui!). Egalement, te libérer de codages et de croyances héritées et qui te limitent dans ta progression. 
As-tu déjà remarqué comme certains arbres perdent leur écorce ou leurs feuilles ? Et bien toi aussi tu peux laisser ta vieille peau derrière toi pour te revêtir d’une peau toute fraîche ! 

Voici quelques suggestions pour te purifier : 

  • Utiliser de la sauge ou du palo santo dont la fumée chasse les énergies stagnantes ou non désirées. 
  • Plonger en profondeur à la rencontre de tes zones d’ombre via du journaling, des tirages de cartes et commencer ainsi ton shadow work 
  • Te faire accompagner par un professionnel pour t’aider dans ce travail qui peut être intense émotionnellement

Ainsi, en portant ton attention sur ces 4 piliers, tu mets toutes les chances de ton côté pour t’élever spirituellement en restant maître de ton évolution, et vivre un Éveil Spirituel sain. C’est sur ces bases solides que tes facultés extrasensorielles telles que ton intuition, ta clairvoyance et ton magnétisme pourront se réveiller. Tu pourras ainsi laisser éclore les jolies fleurs de l’Être spirituel que tu es.

Affectueusement,

Audrey

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Mon intention de cœur est de permettre à chacun de reconnecter avec chaque part de son Être et d’Eveiller les Consciences au monde qui nous entoure qu’il soit visible ou invisible.
Pour cela, je te propose des accompagnements énergétiques et des transmissions d'enseignements spirituels.

je suis audrey, guide d'eveil spirituel

travaillons ensemble

travaillons ensemble